Gel UV, et...

        "Le gainage" de l'ongle au gel UV permet de renforcer l'ongle naturel, court ou fragile, en le recouvrant.

 

        "La pose de capsules" est possible (suivant le désir d'obtenir des ongles plus longs) elles se placent sur les ongles avant de les recouvrir de couches successives de gel ; une fine couche d'abord, puis une plus épaisse (dite : "de construction") pour donner un joli effet bombé à l'ongle. Cette étape est la plus difficile à réaliser.

 

        Je mets l'accens sur "la dépose" qui reste un acte délicat, car elle consiste à retirer l'épaisseur du gel (ou le vernis semi-permanent) à l'aide du ponçage. (personnellement, je préfère le faire manuellement pour éviter le risque de blesser l'ongle naturel).

La French classique :


La simplicité d'une French blanche au Gel UV ! Ici, pose de capsules carrées pour une petite extension des ongles.

SUIVENT QUELQUES ORIGINALITES :

Une French à 2 couleurs :

Décor sur ongles plus courts par FRENCH BICOLORE "Diamant Cerise" et liseré "Pétillant Fuchsia" de chez PEGGY SAGE. Ornement par Strass, Stickers et Micro-Perles.

PUIS...

Une french à 3 couleurs :

Décor sur ongles médium par FRENCH TRICOLORE "Blanc Pur" (spécial French), "Néon Orange" et liseré "Pétillant Argent". Ornement par Stickers.

Décor sur ongles longs par FRENCH TRICOLORE "Blanc Pur" (spécial French), "Black Velours" et liseré "Pétillant Argent". Ornement Strass sur les 2 pouces.

INCROYABLE MAIS VRAI :

Cette cliente à conservé son GEL UV PEGGY SAGE près de 2 mois et sans casse (Voyez ici la repousse de l'ongle naturel).

INCROYABLE : La cliente a gardé son GEL UV près de 2 mois et sans casse !

ET...

Des gels de couleurs :

Décor sur ongles longs au Gel de couleur "Diamant Cerise" de chez PEGGY SAGE. Le liseré est de couleur "Pétillant Fuchsia" dans la même marque. Ornement en stickers et strass.

... et, Le Vernis SEMI-PERMANENT

        Cette méthode est "révolutionnaire" dans l'histoire du vernis à ongles : en effet, en plus de sa rapidité de pose, il tient plusieurs semaines sans s'écailler ! Dommage que l'ongle continue de pousser, il pourrait y rester plus d'un mois sans perdre son brillant. C'est la  pousse de l'ongle qui va motiver "la dépose" et le choix d'une nouvelle couleur ou décoration. Le vernis "semi-permanent" demande l'usage de la lampe UV et de produits spécifiques.

 

 

Suivent quelques modèles :

LE ROUGE CLASSIQUE !

Décor sur ongles au Vernis Semi-Permanent de couleur "Rouge Salsa"  de chez PEGGY SAGE. Ornement de strass orange et èmeraude sur fine poudre or. Soupson de poudre sur les autres ongles.

Voir le détail : 3 délicats filaments de plume verte recouvrent le Vernis  "Rouge Salsa" sur ce pouce. French à la poudre d'or et liseré de strass èmeraude et or. (main droite)

French au vernis Semi-Permanent "FIZZY PERLE" (vernis pailleté)  de chez PEGGY SAGE, avec décors de stickers et un strass cristal sur le majeur et l'auriculaire.

LE BRUN AUTHENTIQUE !

Vernis Semi-Permanent de couleur "brown" de chez PEGGY SAGE. décor à la poudre or,  Nail Art argenté et strass orange or et vert.

Vernis Semi-Permanent "Brown Deluxe" de chez PEGGY SAGE. Décor à la poudre or, Nail-Art au vernis "Argent Métallisé" de chez PEGGY SAGE. Strass orange, vert et or...

... ou avec strass or "noeud".

LE VIOLET ENVOUTANT !

Vernis Semi-Permanent "Sweet violet" de chez PEGGY SAGE et décors d'une paillette "losange" or à multi-reflets sur chacun des ongles.

Ou tout simplement, pour mettre l'effet sur le bijou !

LE BLANC GLACON !


Vernis Semi-Permanent de chez PEGGY SAGE "Blanc pur". Liseré de strass bleus et violets.

Marlène LATREILLE
Marlène LATREILLE

Tel: 06.69.39.47.91

Lieu : 83470 Seillons Source d'Argens

Mail: ongles-et-bijoux-d-art@hotmail.fr

 

C.A.P.E. DiaPason

N° Siret : 1160884700017

(jusqu'au 01/09/14)

 

A compter de cette date ANIMATION AU CENTRE DE LOISIRS SEILLONNAIS

 

Seillons 

"Il était une fois un village...

Dans la Provence verte, là où le fleuve Argens prend sa source, un village domine à 388 mètres d’altitudes la magnificence extraordinaire de la plaine, où cépages, forêts et maquis se mêlent et s’entremêlent. Ses rues sont étroites et ses habitants chaleureux.
Le regroupement de ses maisons forme comme un navire qui, telle l’Arche de Noé après le déluge, se serait échoué là sur cette colline, dominant de la proue et de la poupe la plaine où s’étale dans le lointain, la ville de Saint Maximin.
Découvrir ce village c’est parcourir un entrelacement de venelles étroites qui serpentent entre des maisons au style médiéval si bien conservé. De la place de la forge, aux ruines plusieurs fois centenaires du castrum médiéval, le visiteur pourra s’étonner quant au détour de ruelles il remarquera les noms poétiques donner aux maisons, « Lilas, roses, Dahlia… » Il ressentira, au fil de ses pérégrinations, la volonté d’une population jeune et dynamique, active et volontaire, guidée par un maire passionné par sa commune et sa région, désireux de développer et de faire connaitre son village.
Découvrir ce village, c’est ouvrir les yeux sur la majestueuse beauté de la Provence et du Var.
Du haut de son promontoire, la vue qui nous est offerte porte le regard si loin que l’esprit s’égare entre le ciel et la plaine, dévoilant des collines et des montagnes, celle de la Sainte Baume et celle de la sainte victoire, ainsi que le Bessillon avec ses deux sommets, le gros à 813 mètres d’altitudes et son frère, le petit Bessillon avec ses deux sommets jumelés, l’un à 669 et l’autre à 639 mètres, dominant la commune de Pontevès et celle de Barjols. Le promeneur émerveillé reprendra la route pour rentrer chez lui, sans se douter que la visite de,
Seillons-Source-d’Argens, a marqué sa vie pour toujours et qu’il ne l’oubliera jamais."

 

Auteur : Héricstan LOÏ

 

Panorama vu de Seillons

Stagiaire en cours de création