- La pâte FIMO

      La pâte Fimo est un matériau fabuleux !

      Des techniques permettent d'obtenir l'imitation de matières somptueuses, comme : le métal martelé, le bois rare, l'ébène, le feuillage, la céramique, le marbre, l'écaille, les pierres précieuses, l'ambre, la nacre, la turquoise, le corail, etc...

      La feuille d'or ou d'argent, délicatemenrt déposée sur la pâte polymère avant cuisson, donne un effet des plus surprenant et qui résiste parfaitement dans le temps, sous sa couche de vernis final. La poudre d'or permet un délicat pailleté, toute en transparence.

      Il est permis l'incrustation de toutes sortes de perles ou de matériaux de métal, de verre, de cristal ou de strass dans la matière souple qu'est l'argile polymère avant sa cuisson (une vingtaine de minutes aux environs des 120 °).

      Le perçage des perles peut se faire très facilement avant cuisson, mais à l'aide d'une petite perceuse après.      

      Le ponçage des perles est recommandée pour une finition parfaite ! 

      Viens ensuite la couche de vernis (séchage à l'air libre) pour un aspect brillant, mais il est parfois apréciable de conserver l'aspect mat pour obtenir le mélange des effets.

Marlène LATREILLE
Marlène LATREILLE

Tel: 06.69.39.47.91

Lieu : 83470 Seillons Source d'Argens

Mail: ongles-et-bijoux-d-art@hotmail.fr

 

C.A.P.E. DiaPason

N° Siret : 1160884700017

(jusqu'au 01/09/14)

 

A compter de cette date ANIMATION AU CENTRE DE LOISIRS SEILLONNAIS

 

Seillons 

"Il était une fois un village...

Dans la Provence verte, là où le fleuve Argens prend sa source, un village domine à 388 mètres d’altitudes la magnificence extraordinaire de la plaine, où cépages, forêts et maquis se mêlent et s’entremêlent. Ses rues sont étroites et ses habitants chaleureux.
Le regroupement de ses maisons forme comme un navire qui, telle l’Arche de Noé après le déluge, se serait échoué là sur cette colline, dominant de la proue et de la poupe la plaine où s’étale dans le lointain, la ville de Saint Maximin.
Découvrir ce village c’est parcourir un entrelacement de venelles étroites qui serpentent entre des maisons au style médiéval si bien conservé. De la place de la forge, aux ruines plusieurs fois centenaires du castrum médiéval, le visiteur pourra s’étonner quant au détour de ruelles il remarquera les noms poétiques donner aux maisons, « Lilas, roses, Dahlia… » Il ressentira, au fil de ses pérégrinations, la volonté d’une population jeune et dynamique, active et volontaire, guidée par un maire passionné par sa commune et sa région, désireux de développer et de faire connaitre son village.
Découvrir ce village, c’est ouvrir les yeux sur la majestueuse beauté de la Provence et du Var.
Du haut de son promontoire, la vue qui nous est offerte porte le regard si loin que l’esprit s’égare entre le ciel et la plaine, dévoilant des collines et des montagnes, celle de la Sainte Baume et celle de la sainte victoire, ainsi que le Bessillon avec ses deux sommets, le gros à 813 mètres d’altitudes et son frère, le petit Bessillon avec ses deux sommets jumelés, l’un à 669 et l’autre à 639 mètres, dominant la commune de Pontevès et celle de Barjols. Le promeneur émerveillé reprendra la route pour rentrer chez lui, sans se douter que la visite de,
Seillons-Source-d’Argens, a marqué sa vie pour toujours et qu’il ne l’oubliera jamais."

 

Auteur : Héricstan LOÏ

 

Panorama vu de Seillons

Stagiaire en cours de création